/

ASBH vs BIARRITZ – Jour de match

La Pro D2 est de retour au Stade Raoul-Barrière ! Après une première étape du côté de Nice, les Biterrois reçoivent le Biarritz Olympique pour le compte de la deuxième journée de championnat.

 

Une semaine après le succès étriqué contre le Stade Niçois (9-13), nos rouge & bleu accueillent à 21h les Biarrots dans leur antre de Raoul-Barrière. Une rencontre à ne pas rater entre deux clubs ambitieux.

 

Vainqueurs respectifs de Nice et Valence-Romans (23-21) lors de la J1, les deux équipes connaissent cependant deux situations bien différentes. Si, côté héraultais, l’idée est de rester sur la lancée d’une saison 2023-2024 époustouflante, c’est la reconstruction qui est à l’ordre du jour chez les Basques après avoir joué le maintien l’année précédente et fait table rase au niveau de la dirigeance en plus du vestiaire. Un tout nouveau projet mené par Boris Bouhraoua, dont Charly Malié se méfie : « On sait qu’en face c’est une très grosse écurie de ce championnat. C’est une nouvelle ère, une nouvelle présidence, une nouvelle équipe. On va vraiment faire attention parce que cette équipe de Biarritz, dans les matchs amicaux et la première journée, a montré de belles choses ».

 

Toutefois, face aux forces de leur adversaire du soir, le jeu de mouvement prôné par Pierre Caillet et ses hommes pourrait apparaître comme l’une des clés : « Biarritz est une équipe très dense, qui met beaucoup d’agressivité dans ce qu’elle fait, bonne défensivement, avec des belles individualités. C’est vraiment un gros morceau. Je pense toutefois qu’il faut qu’on se focalise sur nous. On sait ce que produit Biarritz. Maintenant, à nous de nous baser sur les ingrédients qui ont fait notre force l’an dernier pour essayer de mettre notre jeu en place et les mettre en difficulté » explique notre demi d’ouverture international espagnol. Un jeu de mouvement qui passera nécessairement par une grande intensité, partage notre nouvel entraîneur de la ligne arrière David Irazoqui, suite aux difficultés rencontrées en terres azuréennes : « Par rapport au premier match, il faut qu’on monte en intensité. On a eu du mal contre les Niçois à prendre le dessus dans le combat. C’est une des marques de fabrique de l’ASBH, être fort sur les zones de combat. Et il faut qu’on retrouve cet ADN là pour pouvoir construire notre jeu. {…} Aujourd’hui on a envie de prendre les choses en main, d’imposer le tempo qui nous correspond ».

 

Venez nombreux encourager nos rouge & bleu pour cette première réception à la maison, on compte sur vous pour mettre le feu !

 

Par Nicolas Montero

Prochain match à domicile

21h00

20 Septembre

Beziers

VS

Provence Rugby