Direction le Lot-et-Garonne pour les Biterrois, qui auront pour ambition de maintenir le rythme et obtenir un neuvième succès sur les 12 derniers matchs.
Une semaine après avoir mis un terme à la série de 5 victoires d’affilée d’Oyonnax, équipe en forme du moment, nos joueurs sont de retour pour faire face à Agen. Les deux équipes se retrouveront sur la pelouse du stade Armandie, à 21h.
À partir de maintenant, il faudra toutefois se passer de nos demis d’ouverture Charly Malié et Romain Uruty, sortis blessés lors du succès de référence obtenu contre les Oyonnaxiens (26-15) et out pour le reste de la saison. Malgré ces coups durs, le moral des troupes reste au beau fixe et le discours, ambitieux : « Ce groupe est pétri de qualités. Certaines personnes ont pu croire que c’était juste un coup l’année dernière. Pas du tout, ce n’est pas le fruit du hasard et l’équipe a su se renouveler. Les garçons ont l’épaisseur pour relever d’autres défis et si l’on traversera d’autres moments difficiles comme tout le monde, on travaillera pour se payer à la fin », souligne David Irazoqui, notre entraîneur des trois-quarts.
Toujours dauphins de Grenoble au coup d’envoi de cette 20e journée, les Rouge & Bleu ont 55 points, mais restent talonnés de près par Provence et Brive. Les Agenais, eux, connaissent plus de difficultés ces derniers temps, comme en témoignent leur 13e place au classement (36 points), ainsi que leur bilan négatif d’une seule victoire lors des cinq dernières journées. Nul doute cependant que les hommes de Sébastien Calvet voudront redresser la barre, et ce, dès vendredi devant leur public.
Par Nicolas Montero
Le club
L'équipe
Formation
Prochain match à domicile
19h30
07 Mars
Beziers
VS
USO Nevers