/

ASBH vs PROVENCE – Jour de match

Sortis vainqueurs de leur bras de fer sur la pelouse de Valence-Romans (22-29) une semaine plus tôt, les rouge & bleu font désormais face aux Provençaux dans un match qui sent la poudre.

Choc en approche du côté de Raoul-Barrière ! Ce soir, à 21h, l’ASBH reçoit Provence rugby avec la ferme intention d’engranger une seconde victoire consécutive.

La tâche s’annonce toutefois complexe pour les coéquipiers de Clément Ancely. Face à un autre gros bras du championnat, lui aussi demi-finaliste la saison passée, la marge d’erreur sera minime comme le souligne Sylvain Charlet : « Aujourd’hui, on reçoit un gros de la Pro D2 qui a pour ambition de monter. On a donc envie de faire un bon match et de le gagner, clairement. On ne peut pas être juste moyen, il faut que nous soyons à 100% face à une telle équipe ». Rejoint par Branden Holder à ce sujet, la volonté d’établir un véritable match référence contre un concurrent au top 6 est dans tous les esprits : « Aix est une grosse équipe en défense. Ils sont en place, ne se consomment pas beaucoup dans les rucks et peuvent défendre durant de longues phases. Il faudra que l’on parvienne à tenir le ballon, à rester patient. {…} Ça va être un match de haut-niveau, qui peut clairement se révéler comme un match référence et qui pourrait nous aider à construire le reste de la saison ».

Pour cela, il sera alors nécessaire de s’appuyer sur la défaite de la saison passée et de ne pas reproduire les erreurs qui ont menées à la seule déception vécue sur la pelouse de Raoul-Barrière cette année-là (17-18 lors de la J17) : « On a discuté du match de l’année dernière. Regardé aussi des images des erreurs que l’on a pu faire et qu’il ne faudra pas reproduire » explique l’entraîneur de la mêlée héraultaise.

Victorieux jusqu’à maintenant lors de leurs réceptions d’Agen (21-18) et Montauban (30-26) mais défaits à Grenoble (15-12), les hommes de Mauricio Reggiardo pointent à la 7e place avec 9 points. Soit le même bilan que les Biterrois, actuellement 5e avec autant d’unités au compteur. Tous les feux semblent donc au vert pour avoir droit à une rencontre à suspense, à ne manquer sous aucun prétexte.

Venez nombreux soutenir les rouge & bleu pour ce véritable choc face à Provence, les joueurs auront besoin de vous !

Par Nicolas Montero

Prochain match à domicile

21h00

20 Septembre

Beziers

VS

Provence Rugby